Accueil » Le CIST 47 » Statuts, règlement intérieur et gouvernance

Une gouvernance paritaire

L’organisation et la gestion de l’association CIST 47 sont définies et suivies paritairement par un Conseil d’Administration composé de chefs d’entreprise et de représentants des salariés des entreprises adhérentes.

Les représentants des employeurs, au nombre de 10, sont désignés pour 4 ans par les organisations patronales représentatives au niveau national et interprofessionnel parmi les entreprises adhérentes.

Les représentants des salariés des entreprises adhérentes, au nombre de 10 également, sont désignés pour 4 ans par les organisations syndicales représentatives au niveau national et interprofessionnel.

Les administrateurs élisent un bureau composé :

  • d'un président élu parmi les représentants des employeurs adhérents au CIST 47,
  • d'un vice-président et d'un trésorier élus parmi les représentants des salariés des entreprises adhérentes,
  • et d'un secrétaire, proposé par le président, choisi parmi les administrateurs employeurs.

Le CIST 47 dispose également, conformément à la réglementation, d’une Commission de Contrôle. Elle compte un tiers de représentants des entreprises adhérentes et deux tiers de représentants des salariés des entreprises adhérentes.

La mise en œuvre des orientations définies par le conseil d’administration est confiée au directeur/à la directrice de l’association sous la responsabilité du président du CIST 47. 

Cliquez sur les liens suivants pour consulter :